par baron77 » 03 Avr 2016 16:48
Quand on s’inscrit sur un forum (quelque soit sont thème) il y a deux choses prioritaires à faire :
- Se présenter, c'est la moindre des politesses.
- Lire les règles et les respecter.
Comme beaucoup je suis inscris sur d'autres forum avec des règles différentes, ici sur ce forum nous disons minou à la place de chatte, bidule (ou autre) à la place de bite etc.... Je respecte cette règle tout en sachant que je peu être très hard. Si je veux être moins soft dans mes propos ou mes idées je poste sur d'autres sites qui acceptent un langage moins châtié.
Tout cela pour expliquer à nos membres, plus ou moins nouveaux, que chaque forum est différent et on leurs propres règles. Rien ne sert de réclamer ou de vouloir tout changer, si cela ne vous convient pas (et je peu le comprendre), vous pouvez changer de forum ou alors créer le votre avec vos règles !
Ici tout le monde est le bienvenue dans la mesure ou on joue le jeu ! Comme n'importe quel site ce forum évolue peu à peu, nous sommes ouvert à vos idées mais, nous ne pouvons pas changer du jour au lendemain toutes nos règles et nos principes.
En ce qui concerne les grades, la règle est plutôt claire et jouer sur les mots me semble digne d'une cours de maternelle. Comme beaucoup, je ne suis pas monté en grade du jour au lendemain et, j'ai juste fais preuve de patience.
- Pour être membre or il suffit de poster une photos, la certification montre simplement que la personne est bien celle de la photo et non une image prise sur le net. Et oui messieurs (et dames) ne vous est t'il jamais arrivé d'échanger avec une personne qui ne correspond pas du tout à la photo ? Les fakes sont légion sur ce genre de site, sans parler des photomontages. Je trouve également que notre règle est plutôt souple dans la mesure ou nos deux administratrices acceptent le passage en ''or'' alors que la certification montre parfois la compagne ou l'épouse et non la personne qui à créer le pseudo. Pour info j'ai fais ma propre certification et, mon épouse qui à également un pseudo ici, à fait la sienne.
- les membres diamant sont proposés par les autres membres diamant, ensuite nous décidons du passage ou non (en sommes c'est comme un parrainage) !
- En ce qui concerne les membres platines effectivement il n'y à pas un nombre incalculable de personnes mais la aussi, ce sont les platines qui donnent leur avis sur une possible entrée d'un nouveau ou d'une nouvelle.
Rien ne sert de réclamer, cela est tout simplement inutile.
Voila, j’espère avoir étais assez clair et je vous souhaite de bon ''post'' ici ou ailleurs !